Enfin ! Nous sommes si heureux de vous retrouver…

Au cœur d’un parc arboré de 5000 m², aux senteurs de lavande, l’hôtel CHÂTEAU DE LA TOUR**** à  Cannes est un havre de paix et de beauté sur la Mer Méditerranée. Situé dans l’un des quartiers résidentiels de la ville de Cannes, il est à 5 mn du centre tumultueux de la ville du Festival du Film et des Congrès.

Se détendre autour de la piscine dominant la mer, siroter un cocktail-maison sur la terrasse L’Araucaria ou s’offrir un massage relaxant, il fait si bon y séjourner.

L’offre hôtelière se compose de deux bâtisses, l’hôtel CHÂTEAU DE LA TOUR**** à Cannes et sa villa privée indépendante LA MAGETTE. Elles ont respectivement été construites en 1870 et en 1875.

La nouvelle direction cultive sa différence, avec une volonté de mettre à la disposition de sa clientèle un florilège de prestations créatives et un sens des relations humaines où la qualité de l’accueil demeure un « must ».

Vous allez adorer la Vie de Château !

Piscine de l'hôtel
papillon

Les Offres du Château

Meilleures offres

transats et vue sur le chateau

Meilleur tarif exclusif

En réservant sur notre site internet vous bénéficiez du meilleur tarif

Meilleur tarif exclusif

Voir l'offre
chambre avec plateau petit déjenuer

Chambre & petit-déjeuner

Profitez de notre offre spéciale avec votre petit-déjeuner inclus

Chambre et petit déjeuner

Voir l'offre
chambre deluxe

Nos packages & coffrets

Choisissez le coffret à offrir ou à vou soffrir parmi notre sélection

Packages & Coffrets

Voir l'offre

Les Chambres du Château

Détente & Romantisme

Chambre

L’hôtel CHÂTEAU DE LA TOUR****  est doté de 33 chambres au mobilier d’inspiration romantique. Elles ont vue sur la mer Méditerranée, le massif de l’Estérel, le parc ou la piscine. 

La villa privée LA MAGETTE accueille jusqu’à 10 personnes. Sa décoration est contemporaine. Un large éventail de prestations à la carte est disponible sur demande.

Les Gourmandises du Château

Fraicheur & Raffinement

sample74
Le Restaurant
La Tour Gourmande
sample74
Le Bar
Ambiance Lounge
Sa table, aux saveurs méditerranéennes, harmonise avec goût les saveurs des produits du terroir. Découvrez-les
au Restaurant « La Tour Gourmande »,
« La Pantoufle de Veyre », réservée aux amoureux, ou sur la Terrasse ensoleillée/ombragée
« L’Araucaria » du Club Piscine.
sample74
Tête à tête romantique
La Pantoufle de Veyre
sample74
Snacking en Terrasse
L'Araucaria

Farniente au Château

Bonheur & beauté

L’hôtel CHÂTEAU DE LA TOUR**** a plus d’un tour dans son sac pour vous entraîner, dans un temps suspendu.

Que du bien-être…
Se prélasser, les doigts en éventail au bord de sa piscine, sur un confortable matelas, un cocktail maison à la main.

Faire appel aux talents de nos petites mains talentueuses qui vous proposent un florilège de massages des plus appréciés ou une manucure/pédicure pour parfaire votre beauté et repartir d’un pied léger.

Si l’envie vous venait d’eau salée, les plages le Cabanon à Cannes ou l’Aguille à Théoule n’attendent que vous. Un accueil VIP vous est réservé. Il vous suffit de contacter la réception de l’hôtel, la veille au soir ou le jour même avant 9 heures.

L'Histoire du Château & Sa Villa Magette

Origine & Patrimoine

L’hôtel CHÂTEAU DE LA TOUR**** et sa villa Belle Epoque LA MAGETTE furent bâtis, à la demande du Comte et la Comtesse BASSET-GRAINVILLE, par l’architecte BENZ, respectivement en 1870 et en 1875. Elles ont été construites sur un jardin constitué d’ anciennes terrasses agricoles : aujourd’hui c’est le parc bicentenaire de la propriété, dont la pièce botanique par excellence est le majestueux Araucaria Bidwillii qui domine la terrasse éponyme. La grande bâtisse – le château – est de style néo-gothique, imitant une bastide provençale. Au bâtiment initial à plan carré, s’est ajouté vers 1880, l’aile ouest. Le caractère Méditerranée de l’ensemble, qui s’apparente à la bastide traditionnelle, forme des ouvertures sur la façade. Le gros œuvre est en pierre de taille, sa tour revêt un caractère éclectique à tendance gothique. Son toit est à deux pans, conique et en pavillon. Il a été élevé sur deux étages.

Selon la renommée, le Comte et la Comtesse donnaient des fêtes prestigieuses. A la mort de la comtesse, la propriété fut fractionnée et, pour parti, transformée en maison de retraite bourgeoise. Dans les années 60 Hassan et Nicole Berezel se portaient acquéreurs, développèrent l’activité hôtelière, postulant en 2003 pour une 4éme étoile qui est le classement actuel de l’établissement. Puis l’hôtel était successivement revendu à la Famille Bourgueil puis à la Famille Riccobono jusqu’à son acquisition, en février 2020 aux actuels propriétaires, le groupe NOVA ACE. 

We Love Instagram

Suivez-nous